QUALIFICATIONS
RENOV FRANCE

Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre habitat et vous souhaitez y installer des équipements utilisant des énergies renouvelables.
Afin d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie, l’ADEME et l’État ont mis en place une charte d’engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mention RGE « Reconnu Garant de l’environnement ».

RENOV FRANCE dispose de tous ces agréments et certifications pour vous garantir des conseils pointus en économie d’énergie et une installation de qualité par des experts compétents.

 

Pour faire installer des systèmes énergies renouvelables qui répondent aux règles de l’art, des qualifications professionnelles reconnues attestent du sérieux de plus de 9 000 installateurs dont les compétences sont d’ores et déjà reconnues par l’État, puisque les installateurs bénéficiant d’une qualification » Reconnue Garant de l’Environnement » remplissent les critères d’éligibilité à l’éco-conditionnalité des aides publiques annoncées par le gouvernement au 1er juillet 2014.

CERTIFICAT RGE

Pour obtenir l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôts en faveur du développement durable, les particuliers devront désormais faire appel, à partir du mois de juillet 2014, à des entreprises certifiées RGE, c’est-à-dire « Reconnues Garantes de l’Environnement ». Plus que jamais les certifications RGE sont donc indispensables aux artisans œuvrant dans le bâtiment, que ce soit en rénovation ou en construction. Il existe une différence ténue mais importante entre les qualifications RGE et les certifications RGE. En effet, les qualifications attestent qu’une entreprise dispose des compétences pour réaliser des travaux précis. Les certifications RGE quant à elles valident le fait qu’une entreprise dispose des capacités techniques permettant de concevoir et de réaliser des travaux précis d’optimisation énergétique de l’habitat, et ce, dans le cadre d’une offre globale de prestation de rénovation.

Aujourd’hui, il est donc avant tout fondamental, lorsque l’on travaille dans la rénovation, d’obtenir les certifications RGE.
Les principaux objectifs affichés du dispositif RGE sont doubles:

Le premier objectif est de faciliter l’identification, par les personnes désireuses d’entreprendre des travaux d’économie d’énergie de la compétence des professionnels concourants à améliorer la performance énergétique de leur bâtiment afin que les aides de l’État soient correctement utilisées.
Le second est d’accélérer la montée en compétence des professionnels du bâtiment.